Demandes
Tout organisme ou association ayant personnalité juridique, à but non lucratif, (SA, Sàrl etc. exclues) qui souhaite réaliser un projet d'intérêt
général et en conformité avec nos buts statutaires, sur les territoires des communes de Crans-Montana, Lens et Icogne, peut déposer une demande.
Comment demander un soutien ?
Phase 1 : documents à remettre avant fin mai de l'année où le soutien financier est demandé:
- Nos formulaires "Demande de soutien" et "Résumé du budget", dûment signés.
- Une lettre de motivation avec la description du projet et l'indication du montant sollicité, datée et signée.
- Les statuts actuel de votre organisation, datés et signés.
- La liste des membres du comité de votre organisation avec mention des signataires.
- Les comptes et rapports des comptes approuvés de l'année précédente, signés.
- Les coordonnées bancaires ou postales de votre organisation
Phase 2 : documents à remettre avant fin mars durant l'année qui suit la réception du soutien financier:
- Les factures et les preuves de paiement du projet soutenu
- Les comptes approuvés de l'année du soutien
- Le rapport de révision
Utilisation du logo FCCM
Si votre projet est soutenu par la Fondation, les supports de promotion et d'information tel que les affiches, les programmes, les sites internet, les carnets de fêtes, etc. doivent comporter le logo de la Fondation.
Délai de remise des dossiers
Les dossiers de demandes doivent être remis, au plus tard, pour la fin mai de l'année en cours afin d'être traités lors de la scéance d'attribution du Conseil qui a lieu, chaque année, à mi-juin. Seuls les dossiers complets seront pris en compte par le Conseil.
Les demandes peuvent être adressées: